Your task : present a protest song, campaign, poster, video... to raise awareness

vendredi 25 septembre 2020
par agnesueur

Your task  :

In half-classes, you will present a protest song, campaign, poster, video....
- say what the document is about/denounces
- explain why you chose that particular document and subject
- explain how it is supposed to raise awareness.

Chaque élève devra prendre la parole, un maximum de 3 minutes, SANS LIRE DE NOTES. (vous pouvez donner une feuille avec des mots ou expressions au professeur, qui vous aidera au besoin)

Elements of grading :

Cahier des charges de la présentation :
- expliquer le connu du document choisi, décortiquer les ressorts utilisés (comme vu en classe)
- donner les raisons de votre choix (expression de goût, comparaison..)
- pas de notes rédigées (vous avez droit à un papier avec des mots ou expressions, mais pas de phrases complètement rédigées - à montrer au professeur avant la présentation)
- parler clairement, en regardant vos camarades
- il est possible d’utiliser un support au vidéoprojecteur (si c’est une chanson, choisir des passages, il est exclu de passer le clip de la chanson en entier / si c’est un diaporama, ne pas mettre des passages entièrement rédigés...)